Qu’ils vivent en appartement ou en villa, de nombreux Français partagent leur vie avec un animal de compagnie.
On dénombre environ 15 millions de chats en France : du Maine Coon au Sacré de Birmanie en passant par le Persan, l’Agora, le Chartreux, le Siamois ou encore le Sphynx, le chat compte parmi les animaux domestiques préférés des Français.
Un chat vit environ 12 à 15 ans mais contrairement au chien, le chat a un caractère plutôt indépendant et en général une forte personnalité. S’il n’a pas, comme le chien, un besoin vital de sortir (il peut vivre en appartement sans extérieur), il reste tout de même attaché à ses humains et apprécie leurs caresses et câlins ainsi qu’une nourriture de qualité (voir l’article sur l’alimentation du chat).
Le caractère du chat varie beaucoup selon sa race mais également en fonction de l’environnement dans lequel il a vécu, de l’éducation qu’il a reçue, de son sevrage, de sa sociabilisation….
Alors mieux vaut, avant une adoption, réfléchir à la race de chat qui correspond le mieux à votre mode de vie et à votre propre caractère. Par exemple il faut savoir que le Birman, le Persan et le Sphynx sont plutôt affectueux, que le Chartreux a une forte personnalité et que l’Abyssin est de nature curieuse.
Il peut être utile de prendre les conseils d’un comportementaliste pour régler des problèmes relationnels avec votre chat.
En effet, ce spécialiste connait les méthodes qui permettent d’observer et de comprendre les comportements de votre chat et d’apporter des solutions afin d’apaiser les relations entre votre chat et les membres de votre famille pour une cohabitation plus sereine.
Si votre chat est en souffrance physique, il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire. Mais sauf s’il en a les compétences, ce médecin n’est pas apte à communiquer par télépathie avec votre animal. Il va donc en priorité, se préoccuper des éventuelles pathologies de votre petit compagnon. Selon son diagnostic, il prescrira peut-être un traitement pour traiter et soulager les douleurs de votre animal.
Mais les traitements médicaux, s’ils peuvent apporter incontestablement un mieux-être, ne traitent pas la source du problème.
Nous savons que nos animaux domestiques sont liés à nous (leurs humains ou gardiens) à plusieurs niveaux : émotionnel, intuitif et physique. Il ne suffit donc pas de traiter un problème physique si l’on n’en comprend pas l’origine.
Certaines personnes ayant un chat à la maison aimeraient mieux comprendre leur animal. Ils se posent des questions sur son bien-être et souhaitent identifier la cause d’un problème de comportement et/ou transmettre un message à leur animal.
Pour cela et surtout si le comportementaliste n’a pas réussi à résoudre le problème, il ne faut pas hésiter à faire appel à un communicatrice animalier, une personne capable de communiquer avec les animaux.
A quoi sert une communication animale avec votre chat ?
Une séance de communication animale permet d’entrer en communication télépathique avec un animal par les ondes alpha émises par le cerveau. En effet, les chats comme tous les autres animaux, émettent des ondes cérébrales sur une certaine fréquence, celle du mode alpha.
La communication intuitive avec des animaux à distance (il n’y a aucune interférence) ou en présentiel est une pratique au cours de laquelle le communicateur ou la communicatrice se connecte sur l’énergie de l’animal.
C’est un échange d’informations, un dialogue de cœur à cœur et d’âme à âme avec votre chat au cours duquel il va pouvoir exprimer ses sentiments, ses ressentis et ses émotions.
Lorsque je communique avec votre animal, je me connecte sur ses ondes cérébrales afin d’établir un échange télépathique au cours duquel il va pouvoir s’exprimer et répondre à toutes les questions que ses humains/gardiens souhaitent lui poser.
Votre chat peut par exemple demander à mettre en place des changements dans sa vie ou/et celle de ses gardiens. Il peut « parler » d’une inquiétude sur une situation qu’il ne parvient pas à gérer, une tristesse ou au contraire une joie.
Ce mode de communication permet de résoudre les problématiques et de dissiper les malentendus. Il faut savoir que dans la grande majorité des cas, votre animal exprime ses ressentis en liaison avec vous, ses humains, on parle de relation « miroir ».
Votre animal n’est pas entré dans votre vie par hasard mais pour vous aider à ouvrir votre conscience, il est en « mission » avec vous ou l’un des membres de votre famille.
Les humains sont souvent surpris des précisions apportées par une communication avec leur chat : ils découvrent à quel point leur animal est étroitement lié à eux et à leur état physique et émotionnel et l’amour inconditionnel qu’il porte à ses humains.
La communication animale est un travail d’équipe : les gardiens de l’animal doivent écouter ses messages et mettre en place les changements demandés par leur petit compagnon pour des relations d’amour et de meilleure compréhension mutuelle.