Qu’est-ce que la communication animale ?
C’est un mode de communication vibratoire et énergétique, intuitive et non verbale qui existe entre les espèces animales et entre l’être humain et les autres animaux. Il est en effet scientifiquement prouvé que les animaux communiquent entre eux par le biais d’images et d’émotions.
Heureusement que depuis Descartes, qui considérait l’animal comme une machine sans émotions et incapable de ressentir plaisir ou douleur, les mentalités ont évolué !
Pour nous, êtres humains, ce mode de communication par télépathie a été oublié et bafoué par nos systèmes éducatifs « cartésiens » et nos apprentissages ; alors que nous disposons tous, à notre naissance, de cette faculté.
Connue aux Etats Unis (surtout en Californie) depuis la fin du XXème siècle, cette pratique s’étend à tous les animaux, mammifères, oiseaux, reptiles etc…
Cela implique une connexion télépathique avec un animal qui, peut se traduire par diverses perceptions (sons, images) et sensations (ressentis dans son propre corps de la douleur de l’animal par exemple).
Le fondement de la communication télépathique animale
Comme nous l’avons dit, il est aujourd’hui communément admis que les animaux sont des êtres sensibles : ils ressentent la joie, le malheur, le stress, le bonheur, la frustration, la jalousie, l’envie, etc…
Les animaux n’ont pas la même psychologie ni la même biologie que nous. Ils perçoivent leur environnement différemment des humains. Ils n’ont pas de mental, ne mentent jamais et vivent dans le moment présent. Nos animaux de compagnie ressentent en général (sauf s’ils sont en colère ou durement maltraités), un amour inconditionnel pour leurs gardiens. Cet amour se traduit par un effet « miroir » : l’animal ressent (et parfois absorbe) les émotions du ou des humains qui partagent sa vie.
Les animaux peuvent choisir toutes sortes de manières pour faire passer leur message. Pour nous faire réagir, ils peuvent adopter un comportement semblable au notre ou au contraire totalement opposé.
À quoi sert la communication animale
Il arrive assez souvent que nos animaux développent des problèmes de santé ou de comportement liés au stress engendré par les contraintes qu’on leur impose et qui vont à l’encontre de leur nature.
Nos animaux peuvent manifester une attitude inadaptée afin d’exprimer un mal être, une incompréhension, une souffrance émotionnelle.
D’une façon générale, la communication animale permet de comprendre les inquiétudes de nos animaux et de leur proposer des solutions. Elle leur donne la parole pour une meilleure compréhension mutuelle et une relation apaisée entre eux et nous.
Qui ne s’est jamais posé la question de savoir ce que son animal pense. La phrase : « il ne lui manque que la parole » n’est-elle pas révélatrice de notre besoin de communiquer ?
De nombreux gardiens s’interrogent sur les comportements et réactions de leur animal : ils se demandent si ce dernier est heureux, si sa vie quotidienne lui convient, s’il s’ennuie, s’il aimerait plus de sorties, s’il souhaite avoir un congénère etc.. Il est assez courant que les humains interprètent, parfois à tort, les réactions de leur animal. Ils aimeraient souvent l’aider mais ne savent pas comment s’y prendre.
C’est tout l’intérêt de faire appel à une communicatrice animalier qui va « dialoguer » avec l’animal et lui poser les questions que ses humains se posent à son sujet. La communication animale est une formidable occasion de resserrer les liens entre l’animal et ses humains par une meilleure compréhension mutuelle.
Il faut garder à l’esprit que la communication animale n’est pas un jeu, c’estun travail d’équipe : les gardiens de l’animal qui ont demandé une communication avec lui doivent s’engager à respecter ses demandes et à mettre en place les (éventuels) changements qu’il a pu réclamer. Si tel est le cas, le changement observé dans le comportement de l’animal peut être spectaculaire !
Comment se déroule une séance de communication animale ?
Le communicateur animalier communique avec l’animal par l’intermédiaire des fréquences cérébrales de ce dernier et en s’alignant sur ses longueurs d’onde.
Durant la communication, il est possible de capter de la part de l’animal, des odeurs, des images ou symboles, des sons, des ressentis physiques ou émotionnels.
En tant que communicatrice, je retranscris par écrit tout ce que l’animal m’a dit lors de notre échange. Ensuite, au cours d’un rendez vous téléphonique avec ses humains, je leur lis l’intégralité de ma communication tout en répondant à toutes leurs questions. Je tente toujours de transmettre les messages de l’animal le plus fidèlement possible en trouvant les mots justes.
Cette communication non verbale peut sembler surprenante, pourtant, nous l’expérimentons souvent sans nous en rendre compte. En effet, nous savons que nos animaux captent nos intentions et certaines de nos pensées.
Il suffit par exemple de penser à sortir son chien pour que celui-ci se positionne devant la porte d’entrée en remuant la queue.
Les exemples sont innombrables d’animaux qui se postent devant la fenêtre en attendant leur gardien au moment précis où ce dernier quitte son travail, même s’il se trouve à des dizaines de kilomètres de son domicile.
Il a même été prouvé que l’animal sait toujours quand son humain va rentrer, même si ce dernier a des horaires irréguliers et quelque soit le mode de transport qu’il a choisi pour rentrer chez lui.
En conclusion, je dirais que c’est toujours l’animal qui choisit de partager avec le communicateur, en fonction de ce qu’il a envie de transmettre.
Mais en général, les animaux sont heureux de pouvoir s’exprimer et d’être entendus !